Révélez votre
potentiel en sciences humaines.

Géographie, histoire, linguistique, philosophie, psychologie, sciences des religions, sexologie, sociologie, travail social, les programmes en sciences humaines forment des citoyennes et citoyens innovateurs, polyvalents, dotés d’un sens critique et d’analyse, aptes à répondre aux plus grands enjeux humains et sociétaux.

Faites comme Robin, étudiez en histoire!

Le baccalauréat en histoire a été complètement révisé récemment, avec plus de 50 cours mis à jour et des perspectives professionnelles élargies.

Couvrant l’histoire du monde dans toute sa complexité – de l’Antiquité à nos jours, de l’Asie aux Amériques, en passant par l’Afrique et l’Europe –, cette formation générale mène à une multitude de postes, allant de la fonction publique aux médias, du Québec à l’international.

 

Les sciences humaines à l’UQAM

L’UQAM est précurseur de plusieurs disciplines en sciences humaines touchant les individus et les sociétés : changements climatiques, diversité citoyenne, études autochtones et féministes, minorités sexuelles, numérique et patrimoine, soins de fin de vie, suicide, violences et traumas…

70

Près de 70 programmes en sciences humaines sont offerts à l’UQAM.

5

5 programmes en sciences humaines offrent une possibilité de passerelle DEC-BAC, permettant de faciliter la transition vers l’université.

+70

L’UQAM abrite plus de 70 chaires, équipes, centres, groupes, instituts et laboratoires de recherche en sciences humaines.